Notre Histoire

Lengvari Financière continue de respecter les principes que son fondateur George F. Lengvari Sr a instaurés tout au long de sa vie. Décédé en 2012, il a été actif dans l’entreprise jusqu’au bout, toujours convaincu de la valeur et des avantages qu’offrent les assurances.

Au cours d’une carrière échelonnée sur un demi-siècle, George a donné des conférences sur l’assurance vie dans de nombreuses universités et le cours de planification successorale de l’Institut canadien des comptables agréés. Il a également été président des assureurs vie agréés de Montréal et directeur du Conseil de planification successorale de Montréal.

C’était un homme d’idées et le pionnier de nombreux produits et concepts d’assurance vie, y compris l’assurance vie à prime unique, les rentes différées, les nouvelles polices sensibles aux taux d’intérêt et les rentes assurées. George était spécialiste du recours à l’assurance vie en tant qu’investissement sans impôt.

George F Lengvari Sr

LLB, PhD, AVA

Gertrude (Trude) Lengvari

George et Trude se sont rencontrés à Budapest où ils ont amorcé leur carrière professionnelle. Trude avait peu d’éducation institutionnelle au-delà du collège et elle a commencé à travailler après l’obtention de son diplôme. La transition de la vie à Budapest pendant la guerre vers les camps de réfugiés en Autriche fut extrêmement difficile. En plus de l’allemand et du hongrois qu’elle parlait couramment, Trude maîtrisait l’anglais, et cette compétence a pu lui assurer un poste auprès de la Croix-Rouge britannique. C’est grâce à ses contacts que la famille a trouvé un foyer, d’abord en Écosse, puis en Angleterre, avant d’émigrer au Canada. De toute évidence, Trude ne reculait devant aucun défi.

Lorsque George a débuté dans le secteur de l’assurance vie, Trude était à ses côtés. Tandis qu’il vendait ses produits et rencontrait des clients, Trude assurait la direction du bureau, y compris les tâches administratives et la comptabilité. Durant les premières années, l’entreprise était dirigée à partir de la maison familiale, qui comprenait toujours un bureau et bien souvent du personnel supplémentaire.

Au fur et à mesure que grandissait le cabinet, elle continuait à soutenir son mari et à gérer les activités, plus particulièrement les aspects financiers. Elle assurait le bon fonctionnement de l’entreprise.

Quand il a eu à parcourir le monde pour assister à des congrès dans des endroits exotiques, Trude a toujours été aux côtés de George.

Alors que George était l’éternel optimiste, Trude était le fondement sur lequel il pouvait s’appuyer.

© 2018 Lengvari Financial Inc

Contact Us
Nous joindre

Lengvari Financière Inc

Lengvari Financial Inc


T: 514-871-1808

E: admin@lengvarifinancial.com